Date / Heure
Date(s) - 13/09/2019 - 16/09/2019
Toute la journée
Un accompagnateur et un guide pour vous emmener de la plaine à la haute montagne. Une randonnée originale sur 4 jours avec comme bouquet final le Bishorn – le « 4000 des Dames ».
Nous commencerons par nous acclimater en réalisant un sommet de plus de 3000m mais peu difficile, le Toûno, après une première nuitée au mythique Hôtel du Weisshorn. Puis nous nous enfoncerons dans le Val d’Anniviers pour rejoindre Zinal, avant de monter à la cabane récemment rénovée de Tracuit.
Nous nous lèverons tôt le matin du Jeûne Fédéral pour chausser nos crampons, direction le sommet du Bishorn, sous la conduite experte de Bernard, guide de haute montagne. Une première magnifique pour celles et ceux qui n’ont pas d’expérience de la randonnée glaciaire et de la haute montagne, un plaisir sans cesse renouvelé pour les autres.
Pourquoi le « 4000 des Dames » ? Il fut appelé ainsi parce qu’il est « facilement » réalisable moyennant une bonne condition physique. C’était avant l’essor des remontées mécaniques, qui permettent maintenant d’accéder à d’autres 4000 plus aisément encore, mais sans la magie et la satisfaction tirées d’une « vraie » ascension.
Important: prière de m'indiquer, dans le commentaire ou en me contactant directement, tout souci de santé tel que peur du vide, vertige, asthme, problèmes cardiovasculaires, articulaires, diabète, allergies, intolérances...En envoyant votre demande d'inscription, vous acceptez explicitement les conditions générales
Réservations
Les réservations sont closes pour cet événement