Accompagnateur diplômé !

Un peu plus de deux ans après la séance d’information initiale, et moyennant un gros investissement personnel et une gestion souvent acrobatique des agendas professionnel et privé, le but est atteint.

A l’issue des deux derniers examens dans la région d’Adelboden, l’un théorique et l’autre pratique en compagnie de 2 experts, de 6 « clients » (merci à mes futurs collègues de la promotion ASGM 2015-2016 et bonne chance à eux!) et de mes 2 amis aspirants-accompagnateurs romands, le diplôme nous a été décerné le 9 juin dernier. 13 nouveaux accompagnateurs et accompagnatrices de randonnée ASGM-Association Suisse des Guides de Montagne arrivent sur le marché.

Accompagnateur ASGM 2015

Fin d’une aventure et début d’une autre. Comment utiliser cette nouvelle corde à notre arc? Pour ma part je vais y aller crescendo, exercer le métier d’accompagnateur au gré des opportunités, me constituer clientèle et expérience. Pour la suite on verra.

Intéressant de se retourner et de contempler le chemin parcouru, l’évolution personnelle. Indéniablement j’ai découvert une profession enthousiasmante qui, au travers d’une formation de qualité, nous motive à développer des aptitudes nouvelles et à cultiver nos capacités existantes. Le tout dans le but de transformer une randonnée en une expérience intéressante, différente, instructive, dans un cadre sûr.

Ne reste plus qu’à nous solliciter. Et si vous vous laissiez randonner ?

JS