C’est une année spéciale, un cap à franchir. Et quoi de plus naturel de passer un cap en bateau?
La voile est l’une de mes (trop?) nombreuses passions, un virus contracté en Nouvelle-Zélande il y a… très longtemps déjà. Nouveau projet, nouvelle équipe: 3 couples d’amis, les mecs du même âge, certain(e)s avec une expérience de la voile, d’autres pas du tout.
Point de départ Naxos (Cyclades), arrivée 13 jours plus tard à Rhodes, entre les 2 ont verra bien selon les vents et les envies.
Un skipper expérimenté, Daniele, polyglotte, fin cuisinier et qui connaît la mer Egée comme sa poche. Son embarcation, Bénéteau 1996 de 51 pieds, une vieille dame pleine de charme et solidement construite. Daniele est efficacement secondé par Sandra, la bonne humeur et l’optimisme personnifiés
Et c’est parti! Que du bonheur: des criques paradisiaques, des petits villages authentiques, des mouillages sauvages, des paysages grandioses.
Navigation à la voile le plus souvent possible, visites des îles à pied ou en voiture, baignades rafraîchissantes, apéritifs, repas aussi goûteux que copieux, siestes et lecture sont les activités principales. Parenthèse hors du temps, stress au minimum, pas de mal de mer à signaler.
Voile et rando, entre mer et terre, voilà une idée que j’aimerais concrétiser, quand je trouverai plus de temps à consacrer à mon activité d’accompagnateur. Pour bientôt ? Dans l’intervalle je vous propose une version lacustre « voile et balade ».
JS
Une réflexion au sujet de « Entre mer et terre »
I like very much :-)! Thanks, Joel, for great memories together with your crew! We too enjoyed it very much.
Les commentaires sont fermés.